Technicienne ou technicien en administration [Canada]


 

Technicienne ou technicien en administration

Un emploi régulier à pourvoir à Trécesson

Région de l’Abitibi-Témiscamingue


Ministère des Ressources naturelles et des Forêts : La Direction générale de la production de semences et de plans forestiers souhaite pourvoir un emploi régulier à la pépinière de Trécesson au 164, chemin de la pépinière (région de l’Abitibi-Témiscamingue).


Faire une différence un plant à la fois !

La Direction générale de la production de semences et de plants forestiers (DGPSPF) regroupe six pépinières publiques, un centre de semences forestières, un laboratoire d’embryogenèse somatique ainsi que la Direction de l’expertise et de la coordination. La production de plants forestiers est également assurée par 12 pépinières privées. Dotée d’un budget annuel de plus de 62 M$, la DGPSPF gère 700 employés en période de pointe, des équipements et immeubles dont la valeur dépasse les 200 M$, des contrats avec les pépinières privées de près de 25 M$ et des ressources informatiques. Dans sa gestion, elle compte sur la contribution de plusieurs unités administratives du Ministère avec qui elle conclut annuellement des ententes pour un partage des rôles et des budgets associés.

La pépinière de Trécesson fait partie de la Direction générale de la production de semences et de plants forestiers (DGPSPF). Elle est dotée d’un budget annuel de fonctionnement de plus de 2 M$. La pépinière emploie près d’une centaine d’employés en période de pointe, possède des équipements roulants, des machineries fixes, des immeubles, 53 tunnels et des vergers à graines. Elle gère également toutes ses ressources informatiques.


Avantages reliés au poste

  • Horaire variable ;
  • Possibilité d’accumuler des congés mensuels ;
  • Augmentation salariale annuelle ;
  • Semaine de travail de 35 heures ;
  • Assurances collectives (pan individuel ou familial) ;
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.).

Principales responsabilités

Sous l’autorité du directeur, la personne titulaire de l’emploi assiste le service administratif et effectue différentes tâches techniques reliées à l’administration notamment au niveau de la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles. Plus spécifiquement, la personne titulaire doit :

  • Assurer la coordination, la planification, la réalisation, l’analyse et le suivi des dossiers pour la réalisation des mandats corporatifs et administratifs comme le plan d’action annuel et les rapports annuels de gestion que lui confie le directeur ;
  • Participer au processus de recrutement du personnel, accueillir les nouveaux employés et les renseigner sur les conditions générales de travail ;
  • Analyser les besoins en personnel en plus de compléter et transmettre les demandes de personnel requises ;
  • Élaborer des descriptions d’emploi, participer au processus de sélection d’embauche, élaborer des questionnaires d’entrevue, participer aux entrevues de sélection et conseiller le directeur dans le choix des candidats pour l’embauche ;
  • Voir à la conformité et au suivi des données pour la rémunération des employés, de l’assiduité, des embauches, des cessations d’emploi, etc. ;
  • Assurer la reddition de comptes en matière de ressources humaines de la pépinière auprès de la direction générale ;
  • Autres tâches administratives.

Échelle de traitement

Selon votre scolarité et vos expériences pertinentes à l’emploi, votre salaire annuel pourrait se situer entre 41 055 $ et 57 638 $*.

  • Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 en vigueur au 1er avril 2022.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d'heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.


Autres renseignements

Il y a la possibilité d’effectuer des heures supplémentaires durant une période requise (haute saison) et la rémunération à taux et demi dès la 36e heure.


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال